Le nombre de ventes de logements anciens entre particulier continue d’augmenter jour après jour comme le confirme les études dans le secteur immobilier. Plus de 921 000 transactions ont été en effet comptabilisées entre 2016 et 2017, avec une différence de 12% par rapport à la période entre 2015 et 2016. Une croissance remarquable qui diminuer la crise des prix immobiliers des années 2008 et 2009 en Europe, d’un coté, et la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers qui donne du pouvoir d’achat.
Autres Articles Sur Le Sujet :
La croissance des volumes de vente dans l’ancien a entraîné les prix à la hausse, la chose bien vue depuis le début de l’année. Par conséquence, les valeurs ont progressé de 0,8% au 2e trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2017, soit une hausse de 3,2% sur un an. C’est toujours l’Ile-de-France qui connaît les poussées inflationnistes les plus fortes (+ 4,9%) sur un an pour les appartements contre + 3% en province. L’évolution du prix des maisons a été en revanche plus contenue en région parisienne (+ 1,9% sur un an) contre + 2,9% en province.
Contribution d’Internet au phénomène ? L’internet – les sites des petites annonces immobilières reste un élément contribué à la croissance de la vante dans l’ancien immobilier. Propertiescost.com est l’un parmi les sites d’annonces immobilières entre particuliers à l’international !